Journalisme, lien social, appui institutionnel

Des missions portées par la Décennie Internationale des Personnes d’Ascendance Africaine

Les missions du RIDAAF convergent notamment avec le cadre et la vision portée par la Décennie Internationale des Personnes d’Ascendance Africaine, qui fait partie des objectifs de l’ONU 2015-2024. Le RIDAAF s’appuie ainsi sur 4 actions principales :

  • Sous un angle journalistique, valorisation et mise en lumière de modèles et références positives issus des Diasporas Africaines et d'Outre-mer.
  • Création du lien social et favoriser la rencontre entre les jeunesses africaines, les jeunesses Ultra-marines et les jeunesses européennes, par le biais du Programme Mentorat JED A JOB, initiative du RIDAAF ; mais également en organisant des rencontres interculturelle qui permettent de faire (re)découvrir l’histoire Africaine et l’histoire des peuples d’Afrique qui ont été déportés vers les Amériques.
  • Organisation d'un Evénement Sportif, rentrant dans le cadre du patrimoine culturel immatériel. Un véritable défi pour le développement futur du sport et des sociétés, ce projet d’action vise à encourager également le développement du dialogue interculturel et de la paix, renforçant l’engagement de la jeunesse, et promouvant une pratique éthique du sport.
  • Appui aux institutions internationales, services publics, associations, entreprises ; orienter les publics primo-arrivants originaires d’Afrique dans leur parcours d’intégration républicaine en France ; les accompagner dans leurs parcours d’accès à l’emploi et autres besoins de création d’entreprise.

Il est temps de suivre le mouvement ...

Et rejoindre le réseau RIDAAF

Devenez membre