Accompagner, Autonomiser, Valoriser

Poser notre pierre et participer à soutenir les efforts fournis par les acteurs publics et privés

L’association RIDAAF par le biais de son Programme Mentorat JED A JOB aspire poser sa modeste pierre et participer à soutenir les efforts fournis tant par les acteurs publics que privés, notamment dans cet engagement pour accompagner, valoriser et autonomiser les Jeunes, dans leur parcours d’accès à l’emploi, stage, diplôme.

Logo JED A JOB

JED A JOB veut ainsi contribuer à valoriser l’impact du travail des politiques locales, en mettant en lumière les talents et le dynamisme de leur jeunesse ; promouvoir le rayonnement des politiques régionales au profit des jeunes des quartiers populaires, particulièrement les jeunes issus de l’immigration non-européenne résidant en Île de France, principales victimes du déclassement.

Au-delà de sa mission régalienne, JED A JOB a cette modeste ambition de créer des ponts linguistiques entre l’Afrique, l’Europe et les Territoires internationaux où la langue française est présente et peut servir de lien interculturel et professionnel. Permettant aux jeunes des quartiers de France ou d’Europe francophone, de découvrir par le biais de la langue française, des opportunités d’emploi, académiques, et même économiques, présentes sur d’autres continents : Amérique, Afrique, Asie.

Concernant le continent Africain sur lequel l’Association RIDAAF a une expérience et une expertise plus significatives, il faut par exemple relever que ce vaste territoire historiquement à la France est aujourd’hui une terre d’incroyables opportunités. Susciter ainsi la découverte et sortir de son confort habituel européen, sont entre autres les projets d’action, autour de la francophonie, qui vont être déployés grâce au Programme Mentorat JED A JOB.

Pour plus d’informations sur notre Programme Mentorat JED A JOB sur le site web : www.jedajob.com

Il est temps de suivre le mouvement ...

Et rejoindre le réseau RIDAAF

Devenez membre