ASPIWA : un projet qui vaut la peine du détour…domaine d’expertise : le Sénégal !

L’entrepreneuriat au coeur des Diasporas Africaines n’en finit plus de faire naître des Talents, et de véritables Ambassadeurs d’une Afrique encore malheureusement peu valorisée à la hauteur de son énorme potentiel. Aujourd’hui, Kamita Magazine est fier de vous présenter un projet porté par l’expertise de 3 jeunes chefs d’entreprise sénégalais.

De plus en plus en Occident, le domaine de l’immobilier sur le continent africain rencontre une Diaspora Africaine exigeante, désireuse d’entreprendre un projet immobilier en Afrique. Que ce soit une acquisition, une construction ou encore une rénovation, il est aisé de constater l’engouement général de la diaspora en faveur de la pierre dans leurs pays d’origines. Aujourd’hui, cette dynamique est davantage marquée par l’offre immobilière importante que propose le continent à destination de la diaspora.

Malheureusement pour la diaspora, répondre à cette offre n’est pas sans risque. Il faut faire face à de nombreuses difficultés au nombre desquelles on peut citer : l’absence d’encadrement des professionnels, l’absence d’information et de transparence dans les transactions, l’environnement juridique complexe ou encore la diversification des interlocuteurs.

C’est de ce constat que la société ASPIWA a vu le jour. ASPIWA- Advice & Support Property Investment in West Africa est une société qui permet à la diaspora de répondre sereinement et en toute confiance à l’offre immobilière que présente le contient, plus précisément le Sénégal. En qualité de professionnel de l’immobilier, cette société se place comme l’unique accompagnateur de la diaspora en matière immobilière entre la France et l’Afrique et plus particulièrement au Sénégal.

Lire tout l’article