Réseau International des Diasporas Africaines et Afrodescendants

L'établissement d'un pont entre ressortissants africains et afro-descendants est la clé pour une communauté afro forte partout à travers le monde.

Le RIDAAF a pour objet social l'aide et l'accompagnement juridique, économique, culturel, éducatif et médiatique des personnes physiques et morales issues des diasporas africaines et afrodescendants à travers le monde. D’autre part, contribuer à la reconnexion entre le continent Africain, les Diasporas Africaines à l'international, les Territoires d'Outre-mer et l’Europe, est son principal bâton de pèlerin.

Les volets sur lesquels travaille l’organisation sont divers : culturels, entrepreneuriaux, sociaux, politiques, économiques ; soutenus par des partenaires associatifs, institutionnels, publics ou privés.

2019, année du lancement du RIDAAF

Lancé en 2019, le RIDAAF a rencontré une forte adhésion de la part de plusieurs promoteurs afrodescendants et de la part de plusieurs professionnels résidant en France. En témoigne cette première réunion à laquelle ils ont participé. Regardez la vidéo pour en savoir plus.

Il est temps de suivre le mouvement ...

Et rejoindre le réseau RIDAAF

Devenez membre